13 December 2024
Découverte

AREP : Une politique centrée sur l’humain et l’équilibre sociétal, le Professeur Jean-Marie MBOYO explique

  • octobre 9, 2024
  • 3 min read
AREP : Une politique centrée sur l’humain et l’équilibre sociétal, le Professeur Jean-Marie MBOYO explique

Dans un contexte politique en pleine mutation, le Parti AREP (Agissons pour la République) se distingue par la promotion d’une idéologie résolument centrée sur l’équilibre humain et sociétal. En tant qu’haut Cadre du Parti, le Professeur Jean-Marie MBOYO éclaire le système politique du Parti Arepien en plaçant l’homme au cœur de son propre développement en prônant le socio-liberalisme.

Le Parti AREP se distingue par sa volonté d’établir un juste équilibre entre les principes du libéralisme et ceux du socio-libéralisme. Contrairement aux mouvements politiques classiques, qui tendent à privilégier un seul aspect du développement, soit l’économie, soit le social. Selon lui, “ un développement humain durable ne peut se réaliser que si l’individu est simultanément un acteur de sa prospérité économique et un bénéficiaire d’un système social équilibré “.

L’une des idées phares du Parti AREP est de replacer l’homme au centre de toute action politique. En effet, le Professeur Jean-Marie MBOYO défend une approche anthropocentrée du développement, selon laquelle chaque politique publique doit être conçue non seulement pour favoriser la croissance économique, mais aussi pour améliorer la qualité de vie de chaque citoyen. À cet égard, il soutient que ” le bien-être de l’individu doit être à la base de toute stratégie de développement nationale, afin d’assurer une société harmonieuse et prospère “.

Le Parti AREP ne se contente pas d’une critique des systèmes politiques actuels, il propose une véritable refonte de leur fonctionnement. Le Professeur Jean-Marie MBOYO estime que “ la politique contemporaine a trop longtemps ignoré les véritables besoins de l’homme, privilégiant les intérêts économiques et financiers au détriment du bien-être social “. C’est pourquoi AREP propose une nouvelle gouvernance, où l’homme ne serait plus un simple bénéficiaire passif, mais un acteur central de son développement.

En résumé, le Parti AREP, ayant comme initiateur l’Excellence Guy LOANDO MBOYO, se présente comme une force de changement dans le paysage politique actuel. En prônant un équilibre entre libéralisme et socio-libéralisme, et en plaçant l’homme au centre des préoccupations politiques, ce mouvement entend bâtir une société plus juste et plus équilibrée. L’avenir nous dira si cette idéologie novatrice saura séduire et transformer les pratiques politiques actuelles.

LA RÉDACTION

Partager ceci :

En savoir plus sur Le Colibri Presse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire