8 October 2024
Actualités

Entretien entre le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et les Évêques de la CENCO : Une rencontre axée sur le bien-être du peuple congolais

  • juin 28, 2024
  • 2 min read
Entretien entre le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et les Évêques de la CENCO : Une rencontre axée sur le bien-être du peuple congolais

Le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a accueilli une délégation des Évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ce jeudi 27 juin à la cité de l’Union africaine. Cette rencontre visait à présenter les nouveaux dirigeants de la structure épiscopale et à discuter de la situation globale du Pays.

En effet, lors de cet échange, Mgr Donatien N’SHOLE, secrétaire de la CENCO, a dévoilé à la presse la composition de la nouvelle équipe dirigeante. À la tête de cette structure, Mgr Fulgence MUTEBA a été désigné Président, accompagné de Mgr Etienne UNG’EYOWUN en tant que 1er vice-président et Mgr Jean-Bertin NADONYE en tant que 2ème vice-président.

Par ailleurs, les discussions entre le Chef de l’État et les Évêques ont principalement porté sur les conditions de vie des congolais. Mgr Donatien N’SHOLE a précisé que la préoccupation majeure des Évêques concerne le bien-être de la population congolaise. Selon lui, il est impératif de définir les priorités en fonction des réalités vécues quotidiennement par les congolais.

Reconnaissant l’objectivité des préoccupations soulevées par les Évêques, le Président Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO a exprimé son engagement à répondre aux besoins évoqués. Il a promis de s’investir pleinement pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. En outre, il a demandé aux Évêques de continuer à jouer leur rôle de sentinelles morales et sociales pour guider les actions du Gouvernement.

Ainsi, cette rencontre entre le Président de la République, Chef de l’État, SEM Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et les Évêques de la CENCO s’est révélée constructive, mettant en lumière les défis auxquels le Pays est confronté. En promettant de répondre aux préoccupations soulevées par les Évêques, le Chef de l’État a réaffirmé son engagement en faveur du bien-être de la population congolaise. Les prochaines actions du Gouvernement seront donc scrutées de près par la CENCO, qui veillera à ce que les promesses faites se traduisent en actes concrets.

 LA RÉDACTION

Partager ceci :

En savoir plus sur Le Colibri Presse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire