13 December 2024
Politique

Examen du plan de travail et du Budget annuel lors de la 3ème session du conseil des Ministres de l’OPA-LEA à Kinshasa

  • août 20, 2024
  • 2 min read
Examen du plan de travail et du Budget annuel lors de la 3ème session du conseil des Ministres de l’OPA-LEA à Kinshasa

Le Plan du travail de l’Organisation de Pêche et Aquaculture des lacs Édouard et Albert (OPA-LEA) occupe une place centrale dans les discussions de la 3ème session ordinaire du Conseil des Ministres de l’organisation, actuellement en cours à Kinshasa, selon un communiqué reçu mardi 20 Août par l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Les travaux préparatoires de cette session sont marqués par l’examen des progrès réalisés dans l’opérationnalisation de l’OPA-LEA. En effet, l’une des principales finalités de ces discussions consiste à évaluer les avancées accomplies par l’Organisation depuis la mise en œuvre de ses premières initiatives. À ce sujet, Alain MUHUNINA, Directeur exécutif de l’OPA-LEA, a souligné l’importance de cet exercice, affirmant que « l’objectif de ces travaux consiste à examiner les progrès accomplis dans l’opérationnalisation de l’Organisation et à approuver le plan de travail ainsi que le budget annuel de l’Institution, conformément au règlement financier ad hoc ».

Par ailleurs, le plan de travail, accompagné de son budget annuel, fait l’objet d’une analyse minutieuse. Ce processus est essentiel pour assurer la continuité des actions entreprises par l’OPA-LEA dans la gestion durable des ressources halieutiques des lacs Édouard et Albert. En conformité avec le règlement financier en vigueur, les membres du Conseil des ministres sont appelés à approuver ces documents cruciaux, garantissant ainsi le financement et la coordination des initiatives futures.

Somme toute, la 3ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’OPA-LEA revêt une importance stratégique pour l’avenir de la pêche et de l’aquaculture dans les lacs Édouard et Albert. Les décisions prises lors de cette réunion auront un impact direct sur la pérennité des ressources naturelles et le développement économique des communautés locales dépendantes de ces écosystèmes.

 LA RÉDACTION

Partager ceci :

En savoir plus sur Le Colibri Presse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire