Force, délegation, engagement : l’infatigable Me camy richard KALELE MALOBO : Présent, mobilisateur, soutien majeur de l’AUREF à l’Universite de Kongo lors de la conférence tenue à Nbanza-Ngungu
Le Secrétaire Général du Parti Agissons Pour la République (AREP), Me Camy Richard KALELE MALOBO, a marqué sa présence ce samedi 28 septembre 2024 à l’Université de Kongo, à Mbanza-Ngungu, en accompagnant une délégation venue de Kinshasa. Ce déplacement avait pour but de soutenir l’Excellence Me Guy LOANDO MBOYO, ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire, lors d’une conférence de haut niveau portant sur l’aménagement du territoire dans la province du Kongo-Central.
La conférence, qui a réuni des experts et des acteurs locaux, a exploré les défis et les opportunités liés à la gestion des terres et au développement durable dans cette région stratégique du pays. En effet, cette problématique est cruciale dans un contexte où l’urbanisation croissante exige des solutions innovantes et adaptées pour garantir un équilibre entre expansion économique et préservation de l’environnement.
La présence de Me Camy Richard KALELE et de la délégation d’AREP était un signe fort de soutien à l’Aménageur National Me Guy LOANDO MBOYO, conférencier principal de l’événement. En ce sens, la présence de l’infatigable Secrétaire Général a symbolisé l’engagement du Parti à accompagner et renforcer les initiatives de son Autorité de Référence dans sa mission d’aménagement du territoire.
Accompagné de plusieurs cadres influents du parti, Me Camy Richard KALELE a su démontrer, par cette démarche, l’importance du collectif et de la solidarité au sein d’AREP. Cette mobilisation, marquée par la délégation venue tout spécialement de Kinshasa, reflète la volonté du Parti de soutenir ses membres dans leurs projets au service du développement national.
L’intervention de Me Guy LOANDO MBOYO, au centre de cette conférence, a suscité un grand intérêt parmi les participants, qui ont manifesté un engouement palpable pour les propositions de développement présentées. Bien que Me Camy Richard KALELE se soit tenu en retrait, son soutien visible a renforcé l’importance de l’événement pour le parti AREP, lequel continue de promouvoir des actions concrètes en faveur d’un aménagement du territoire inclusif et durable.
LA RÉDACTION
En savoir plus sur Le Colibri Presse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.