3 October 2024
Politique

La coopération entre la Turquie et la RDC jugée “excellente” par l’ambassadeur turc par le biais du Ministère des Affaires étrangères

  • juillet 31, 2024
  • 2 min read
La coopération entre la Turquie et la RDC jugée “excellente” par l’ambassadeur turc par le biais du Ministère des Affaires étrangères

Lors d’une audience tenue à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, le mercredi 31 juillet, l’ambassadeur de Turquie en RDC, M. Husun MURAT ULKU, a rencontré la Ministre d’État en charge des Affaires étrangères de la RDC, Thérèse WAGNER KAYIKWAMBA. Cet entretien a été l’occasion d’examiner l’état des lieux des relations de coopération entre les deux Pays.

En premier lieu, l’ambassadeur Turk a exprimé sa satisfaction quant à la maîtrise des dossiers par Thérèse WAGNER KAYIKWAMBA. « J’ai été très impressionné et heureux de voir que Mme la ministre d’État maîtrise tous les dossiers », a-t-il déclaré. Cette reconnaissance met en lumière la compétence et l’engagement de la diplomatie congolaise dans la gestion des affaires étrangères du pays.

De plus, l’ambassadeur turc a fait part d’une évaluation très positive des relations bilatérales entre la Turquie et la RDC. Il a souligné que ces relations peuvent être caractérisées comme “excellentes”. Ce constat témoigne des échanges fructueux et de la coopération étroite entre les deux nations, couvrant divers domaines d’intérêt commun.

En définitive, cette rencontre réaffirme l’importance de la coopération internationale et la volonté des deux Pays de renforcer davantage leurs liens. La qualité des relations entre la Turquie et la RDC est un indicateur prometteur pour l’avenir des collaborations bilatérales et la réalisation de projets conjoints.

 LA RÉDACTION

Partager ceci :

En savoir plus sur Le Colibri Presse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire