Le Deuxième Rassemblement de la Ligue des Jeunes AREP : Un engagement, une dynamique, une vision à partager ce dimanche 21 juillet
Demain, le 21 juillet 2024, la Ligue des Jeunes d’Agissons pour la République (AREP) tiendra son deuxième grand rassemblement, un événement qui marque une étape décisive dans l’évolution de cette structure dynamique. Sous la direction du Coordonnateur National, Albert EKOLOMBA, ce rassemblement s’annonce comme une journée riche en discours inspirants, en échanges constructifs et en renforcement des liens entre les jeunes du Parti AREP, Cher à Son Excellence Guy LOANDO MBOYO, L’Aménageur National.
Le programme de cette journée débutera à 14h20 avec la mise en place des participants. Les membres de la Ligue des Jeunes arriveront à partir de 14h25, suivis par les responsables des communes à 14h30, et les responsables des districts ainsi que les Exécutifs Fédéraux de la Ville-Province de Kinshasa à 14h33. À 14h35, l’Interfédérale de la Ville-Province de Kinshasa sera présente, marquant ainsi la pleine installation des participants sous l’égide du protocole.
L’arrivée du Coordonnateur National de la Ligue des Jeunes est prévue à 14h40, suivie par celle du Directeur de Cabinet de l’Autorité de Référence à 14h45. Les Honorables Députés et Sénateurs ainsi que les hauts cadres du parti feront leur entrée à 14h50, avec l’arrivée du Secrétaire Général à 14h55. Ces différentes étapes de préparation et de mise en place démontrent l’importance de cette rencontre pour les jeunes militants d’AREP.
La cérémonie officielle débutera à 15h00 avec l’exécution de l’Hymne National, suivie de l’Hymne du Parti à 15h05. Ensuite, le Coordonnateur Blanchard prononcera le mot de bienvenue à 15h10, présentant les différents responsables provinciaux. À 15h25, le Coordonnateur National Adjoint, Junior MUELA, prendra la parole pour une allocution sur la mobilisation et l’implantation de la ligue des jeunes. L’allocution de l’Interfédérale Ville Province de Kinshasa, prononcée par l’Honorable Germaine TSHINYAMA, suivra à 15h35, avant une intervention sur l’idéologie du parti par le Professeur BOONGI à 15h55.
L’après-midi sera marquée par la lecture du Mémo de la Ligue des Jeunes à l’attention du Secrétaire Général, Me Camy Richard KALELE MALOBO à 16h25, suivie par le discours du Coordonnateur National de la Ligue des Jeunes, Albert EKOLOMB, à 16h35. La clôture officielle du rassemblement, incluant le mot de circonstance du Secrétaire Général, se déroulera à 16h50.
Pour terminer cette journée de grande importance, l’Hymne du Parti sera de nouveau entonné à 17h15, avant une photo de famille et des échanges de contacts à 17h20, symbolisant la solidarité et l’unité de la Ligue des Jeunes AREP.
Ce rassemblement constitue non seulement un moment de réflexion et de renforcement des convictions, mais aussi une plateforme d’engagement et d’action pour les jeunes militants d’AREP. En persévérant dans leur mission, ces jeunes leaders démontrent leur détermination à œuvrer pour l’avancement de la Ligue des Jeunes avec une vision claire et un engagement sans faille.
LA RÉDACTION
En savoir plus sur Le Colibri Presse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.