Présentation du programme quinquennal du Gouvernement Provincial de Kinshasa : Un pas vers l’innovation
Ce samedi 03 Août, lors de la présentation du programme quinquennal du Gouvernement provincial à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le Gouverneur a mis en avant une série d’innovations visant à répondre efficacement aux défis actuels de la ville. Ce programme a été salué pour sa pertinence et sa capacité à prendre en compte les difficultés et les urgences spécifiques de Kinshasa. En effet, le Gouverneur Daniel BUMBA a détaillé les désidératas de chaque commune, soulignant ainsi une approche inclusive et sur mesure pour le développement de la ville.
Parmi les élus présents, le député Jared PHANZU, représentant de la commune de Bandalungwa, a exprimé sa satisfaction quant à l’intégration des besoins spécifiques de sa commune dans ce programme. « L’innovation dans le programme du Gouvernement présenté par le gouverneur est à saluer car il prend en compte toutes les difficultés et les urgences de la ville bien détaillées. C’est-à-dire les désidératas de chaque commune de Kinshasa, notamment la commune de Bandalungwa que je représente dans ce programme », a-t-il déclaré.
En outre, Jared PHANZU a exhorté ses collègues députés provinciaux à soutenir cette initiative. Il a notamment appelé à l’approbation rapide du programme et à l’investiture du Gouvernement provincial, soulignant l’urgence de mettre en œuvre les réformes proposées pour répondre aux attentes des citoyens. « J’appelle les députés provinciaux à l’approuver et d’investir ce Gouvernement qui doit rapidement entrer en fonction », a-t-il conclu.
Ainsi, la présentation de ce programme quinquennal marque un tournant significatif pour la ville de Kinshasa, visant à répondre aux défis multiples et complexes auxquels elle est confrontée. Les initiatives envisagées, si elles sont mises en œuvre avec efficacité, pourraient apporter des solutions durables aux problèmes socio-économiques de la capitale congolaise.
LA RÉDACTION
En savoir plus sur Le Colibri Presse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.