Clôture de la session ordinaire de Mars à l’Assemblée Provinciale de la Tshopo
La cérémonie de clôture de la session ordinaire de mars, s’est tenue à l’Assemblée provinciale de la TSHOPO ce vendredi 28 juin. Cette session, présidée par le Dr Mateus KANGA LONDIMO, Président de l’organe délibérant, a vu la participation notable du Gouverneur de la province, Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA, ainsi que du Député national Theoveul LOTIKA, élu de KISANGANI, en plus de plusieurs autres autorités politico-administratives de la province.
Tout d’abord, il convient de mentionner que dix-sept matières ont été traitées au cours de cette session. Parmi celles-ci, un projet d’édit a été adopté, marquant ainsi une avancée significative dans les travaux législatifs de la province. En outre, trois commissions ont été mises en place, ce qui témoigne de la volonté de l’Assemblée provinciale de renforcer les mécanismes de travail et d’optimiser l’examen des différentes questions soumises à son appréciation.
Par ailleurs, deux rapports ont été auditionnés, offrant une vision claire et détaillée des sujets abordés. Ces rapports, essentiels pour la transparence et l’efficacité du travail parlementaire, ont permis d’informer les députés provinciaux et les autres parties prenantes des progrès réalisés et des défis rencontrés.
En plus des rapports, six contrôles parlementaires ont été effectués. Ces contrôles, indispensables pour garantir la bonne gouvernance et l’application rigoureuse des lois et règlements en vigueur, démontrent l’engagement de l’Assemblée provinciale à surveiller de près les actions de l’exécutif et des autres institutions provinciales.
Somme toute, cette session ordinaire de mars a été marquée par des avancées significatives et un travail assidu de la part de l’Assemblée provinciale de la TSHOPO. Sous la présidence du Dr Mateus KANGA LONDIMO, les députés provinciaux ont montré leur détermination à répondre aux besoins de la population et à renforcer les institutions démocratiques de la province. La présence des hauts dignitaires, tels que le Gouverneur Paulin LENDONGOLIA LEBABONGA et le Député national Theoveul LOTIKA, a également souligné l’importance de cette session dans le processus de gouvernance de la TSHOPO.
LA RÉDACTION
En savoir plus sur Le Colibri Presse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.