GERMAINE TSHINYAMA ÉLUE VICE-PRÉSIDENTE DE L’APK, AREP S’AFFIRME À KINSHASA
Très engagée et déterminée de représenter AREP au niveau de l’exécutif provincial de Kinshasa, Germaine TSHINYAMA, Coordonnatrice Interfédérale de Kinshasa, est élue Vice-présidente de l’APK. Une victoire permet à AREP d’affirmer son poids politique.
Alors qu’elle était récemment nommée à la tête de l’interfédérale de Kinshasa, l’honorable Germain TSHINYAMA plébiscitée Vice-présidente du nouveau bureau définitif de l’APK, à l’issue des élections du 20 avril 2024.
Un succès prouvant la détermination du Parti AREP, Parti Cher à l’Autorité de Référence, Me Guy LOANDO, à gravir les échelons pour atteindre la sommité sous une vision claire et précise dont l’objectif est de bâtir le Congo de demain.
Mais aussi, le choix de l’élue de Ngaliema, Germaine TSHINYAMA, reflète la matérialisation de la masculinité positive tant désirée par le Chef de l’État, Son Excellence le Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI qui milite pour la représentativité de la femme congolaise aux institutions publiques. Cela est aussi, le combat que mène Me Guy LOANDO sur l’équilibre de genre. Un Congo de tous pour tous sans discrimination.
L’Honorable Guy LOANDO félicite Germaine TSHINYAMA pour sa brillante réussite électorale à l’APK
« Félicitations pour votre élection en tant que 1ère vice-présidente de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Votre réussite est une inspiration pour toutes les femmes en RDC et illustre l’engagement de l’AREP à favoriser la présence féminine dans les postes décisionnels. Nous sommes confiants que votre mandat apportera des progrès notables, en harmonie avec les valeurs de notre parti et les aspirations du peuple congolais », déclare Me Guy LOANDO MBOYO, Initiateur du Parti AREP.
Et ajoute, « encore bravo pour cette belle victoire, et comptez sur mon soutien total ainsi que celui de l’AREP pour vos futures initiatives ».
Pour une opinion arepienne, « cette victoire nous a honoré. AREP va désormais participer aux décisions qui doivent conduire la ville de Kinshasa. Une manière pour nous non seulement de se positionner, mais aussi de s’affirmer à Kinshasa ».
LA REDACTION
En savoir plus sur Le Colibri Presse
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.