13 December 2024
Politique

Nomination des nouveaux ministres provinciaux du Haut-Lomami : MUTOMBO NGOY WA NSHIMBA Venance et MWAMBA LUMBALA Thierry Caleb renforcent la présence d’AREP

  • juillet 26, 2024
  • 2 min read
Nomination des nouveaux ministres provinciaux du Haut-Lomami : MUTOMBO NGOY WA NSHIMBA Venance et MWAMBA LUMBALA Thierry Caleb renforcent la présence d’AREP

Le Secrétaire Général de l’AREP, Maître Camy Richard KALELE MALOB, a annoncé la nomination de deux nouveaux Ministres Provinciaux dans le Haut-Lomami. Cette annonce marque une étape importante dans le renforcement de la présence politique d’AREP au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

En effet, le Secrétaire Général a adressé ses félicitations à Son Excellence Monsieur Guy LOANDO MBOYO, Ministre d’État et Autorité de Référence du Parti, pour son leadership éclairé. Il a souligné l’importance de la loyauté et de la fidélité de l’équipe envers leur leader, des qualités essentielles qui continuent de guider l’AREP vers de nouveaux succès.

L’AREP reconnait en Son Excellence Grâcia YAMBA KAZADI, Vice-Ministre des affaires étrangères, son efficacité à mettre en œuvre la ligne politique du parti. Le Secrétaire Général a également félicité Excellence MUTOMBO NGOY WA NSHIMBA Venance, nommé Ministre Provincial des Infrastructures, Travaux Publics, Transports et Voies de Communication, et Excellence MWAMBA LUMBALA Thierry Caleb, nommé Ministre Provincial du Plan, Budget, Industrie, Petites et Moyennes Entreprises, Classes Moyennes, Relations avec le Parlement.

Excellence MUTOMBO NGOY WA NSHIMBA Venance
Excellence MWAMBA LUMBALA Thierry Caleb

Ces nominations visent à renforcer la mise en œuvre des promesses de campagne du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Le Secrétaire Général a réaffirmé l’obligation intrinsèque de chaque membre d’AREP à la fidélité et à la loyauté envers l’Autorité de Référence et le parti, en travaillant avec dévouement pour atteindre les objectifs fixés.

Ces nouvelles responsabilités confiées aux Ministres Provinciaux du Haut-Lomami témoignent de la confiance placée en eux pour contribuer au développement de leur province et de la République Démocratique du Congo.

Cette annonce de nominations renforce la détermination d’AREP à maintenir une direction forte et cohérente, tout en soutenant la réalisation des projets ambitieux pour le bien-être de la population congolaise.

LA RÉDACTION

Partager ceci :

En savoir plus sur Le Colibri Presse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire