7 October 2024
Politique

Fin de la grève à la Société de transports du Congo (Transco) : le Gouvernement promet des solutions immédiates

  • juillet 29, 2024
  • 2 min read
Fin de la grève à la Société de transports du Congo (Transco) : le Gouvernement promet des solutions immédiates

Après une réunion décisive tenue ce lundi 29 juillet avec le Vice-Premier ministre en charge des Transports, Jean-Pierre BEMBA, la Délégation syndicale de la Société de transports du Congo (Transco) a annoncé la fin de la grève. Cette décision fait suite à l’engagement pris par le Gouvernement de répondre aux revendications des agents.

En effet, Didier KIMBUMBU, Président de l’intersyndicale de Transco, a déclaré : ” Le Gouvernement a pris en compte les doléances des agents et promis de payer deux (2) mois d’arriérés de salaire dans les heures qui suivent et de payer les allocations scolaires d’ici le 15 août “. Cette promesse de paiement immédiat des arriérés de salaire et des allocations scolaires vise à apaiser les tensions et à garantir une rentrée scolaire sereine pour les familles des employés.

En outre, le Vice-Premier ministre Jean-Pierre BEMBA a annoncé la mise en place d’un audit de 48 heures pour établir les responsabilités de la mégestion dénoncée par les agents de Transco. Cet audit est une mesure clé pour identifier les dysfonctionnements au sein de l’entreprise et assurer une meilleure gestion à l’avenir. Par conséquent, cette initiative montre la volonté du Gouvernement de traiter de manière rigoureuse les problèmes structurels de Transco.

Ainsi, grâce à cette réunion, le dialogue social a été rétabli, permettant aux employés de Transco de reprendre le travail dans un climat plus serein. La fin de cette grève marque donc un tournant dans les relations entre les employés et la direction de Transco, sous la supervision vigilante du Gouvernement.

 LA RÉDACTION

Partager ceci :

En savoir plus sur Le Colibri Presse

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire